16 novembre 2016

    Le groupe scolaire Saint-Yves, dans le bourg du quartier nantais de Saint-Joseph-de-Porterie, a conclu un deal avec le promoteur Lamotte pour se mettre aux normes du XXIe siècle. En 2018, il sera inséré dans un bloc de logements.

    Les élèves seront rassemblés sur une seule partie des trois sites que comporte le groupe scolaire Saint-Yves. Lamotte promoteur a pu dégager la place nécessaire pour imaginer son programme immobilier, baptisé Eozen.

    Celui-ci regroupera trente-deux logements neufs, du studio au trois pièces, mais aussi des « commerces et services en pied d’immeubles, indique le promoteur. Les architectes Barré-Lambot ont conçu ces appartements dans un souci de clarté et de fonctionnalité », avec, pour certains, de grandes baies vitrées et des loggias.

    Les maternelles seront installées dans un bâtiment réhabilité, de plain-pied, et « un nouveau bâtiment de 1 356 m2 sera entièrement construit pour les classes primaires ». Il accueillera aussi une salle des professeurs neuves et des espaces administratifs.

    source : Ouest-France

    Maître d’Ouvrage : LAMOTTE
    Architecte : BARRE LAMBOT
    Bureau d’études : ISOCRATE